Autres projets d'habitat individuel

Ces exemples ilustrent comment la démarche de création est sous tendue à chaque fois par une problématique particulière qui lui sert de point de départ.

La maison Ms à Volvic devait pouvoir être construite par le propriétaire lui même et se trouvait dans un endroit isolé: cela a conduit à un bâtiment centré sur une cour intérieure et dont la toiture décomposée en petits volumes de faibles portées pouvait être mise en oeuvre par une ou deux personnes sans engin.

Ailleurs, la situation du bâtiment commande le parti: située sur les pentes d'un cirque montagneux, la maison R est toute entière tournée vers le vide et le plan est commandé par la coupe: la vue vers le cirque est l'élément central de toute la maison.

Le thème de "l'extension" donne lieu à d'intéressantes variations: le nouveau bâtiment peut être accolé, mais dialoguant néanmoins avec l'existant (maisons C et maison M), juxtaposé mais distinct pour marquer une rupture de statut et de morphologie (maison L), distant mais néanmoins lié par une galerie vitrée (maison S)

</p>