Le parti proposé, compte tenu de l'échelle du Parvis, a été de créer une "boite" grande et blanche, bien lisible de loin, dans laquelle seraient disposés des objets, précieux, bien définis dans leur morphologie et leurs couleurs, correspondant aux différentes fonctions..

Cette ouverture à l'échelle du Parvis, se retrouve à l'intérieur: les boxes, entièrement vitrés, sans plafond, s'ouvrent totalement sur le hall au moyen de panneaux coulissants, portés par le verre sructurel des cloisons.

 

Néanmoins, la confidentialité est assurée au moyen d'un traitement acoustique combinant masque sonore et gestion du niveau d'ambiance.

L'ensemble des rangements nécessaires est regroupé à l'endroit le plus visible et ses couleurs vives contribuent à renforcer cette image de clarté et transparence.

D'autres créations sont testées: éclairage par led dans l'épaisseur du vitrage de vitrine, adaptation automatique de l'éclairage du hall en fonction de la luminosité et de la distance à la vitrine, vitrophanies des boxes, etc.

Travaux: de la coque béton à l'ouverture du site: sept.-déc. 2007   -   800 k€HT

.